Le docteur Thiébaud président du syndicat intercommunal du château de Joux
A la suite des élections municipales, les communes de Pontarlier et de La Cluse-et-Mijoux ont désigné leurs représentants pour le syndicat intercommunal du Château de Joux : le docteur Jean-Marie Thiébaud, adjoint, MM. Caretti, adjoint, Mirmand, Morel-Fourier et Pèpe, conseillers municipaux pour Pontarlier, M. Fissori Roger, premier adjoint, Chagrot, Grenon et Piralla, conseillers municipaux pour La Cluse-et-Mijoux.
M. Pierre Louis, président sortant, a ouvert la première réunion en souhaitant que le syndicat intercommunal continue à travailler pour la sauvegarde du patrimoine exceptionnel qu'est le château de Joux. Puis les délégué ont procédé à l'élection du nouveau président. Le Dr Jean-Marie Thiébaud a été élu à ce poste à l'unanimité tandis que M. Roger Fissori, de La Cluse, était élu vice-président également à l'unanimité...
Le Centre dramatique national de Franche-Comté demande à tourner un film au château, sous la direction de Denis Lhorca, sur la "légende de Berthe de Joux" pendant l'été 1983. Le Dr Thiébaud rencontrera prochainement le metteur en scène avant les premières prises de vues.
Outre le programme des Comédiens des Nuits de Joux qui sera prochainement présenté, un concert instrumental sera donné au château, dans le cadre du 350e anniversaire de la naissance de Vauban et du Festival international de musique de Besançon et de franche-Comté.
Ce concert de musique militaire d'Henri IV à Napoléon 1er sera donné par les fanfares de la 6e région, en costume d'époque Louis XIV, le dimanche 18 septembre à 15 heures. L'EST RÉPUBLICAIN, juin 1983
|