Retour accueil - Editions SPM


Comptes-rendus d'ouvrage

Les Francs-Comtois et l'Empire

Nous vous annonçons la sortie du livre "Les Francs-Comtois et l'Empire" par le Dr Jean Marie Thiébaud (généalogiste et écrivain Comtois bien connu), Thierry Choffat (maître de conférences à l'université, délégué régional du Souvenir Napoléonien de Franche-Comté) et Gérard Tissot-Robbe (responsable du Souvenir Napoléonien dans le Haut-Doubs).
Le Prince Napoléon signe l'avant-propos tandis que la préface est réalisée par le comte Morand, descendant du général Morand de Montbenoît.

L'ouvrage paru chez ICC Editions (Intermédiaire des Chercheurs et des Curieux) donne la biographie de milliers de Comtois s'étant illustrés sous le Premier Empire, civils (médecins, juristes, savants, artistes, administratifs, hommes de loi, universitaires, préfets, maires...) et militaires (tous les généraux et colonels mais aussi des milliers de simples soldats, grognards, capitaines, sergents, caporaux...)
Le livre dresse également l'inventaire de toutes les traces (monuments, objets, tableaux, rues, plaques...) du Consulat et de l'Empire en Franche-Comté mais également dans les autres départements et pays où les Francs-Comtois ont laissé des souvenirs impérissables, de l'Egypte à la Russie, des USA à Corfou, de l'Espagne à la Pologne en passant par l'Allemagne, l'Italie, l'Algérie, l'Autriche, l'ex Yougoslavie ... et même la Lune !

Thierry Choffat

SOUVENIR NAPOLÉONIEN, DÉLÉGATION DE FRANCHE-COMTÉ, juin 2004

Auteur concerné :

Jean-marie Thiebaud


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Déposer un manuscrit


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 22 septembre 2023 | © Harmattan - 2023 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port