« CONFLIT DES CIVILISATIONS » OU « COEXISTENCE MULTICULTURELLE »
Reconstruction des Concepts des Droits de l’Homme dans la Nouvelle Ère de Civilisation humaine Hui Cao PHILOSOPHIESOCIOLOGIE
Il s’agit ici d’explorer la manière de promouvoir la reconstruction du concept authentique de l’humanité dans différents contextes culturels, d’examiner également comment favoriser la compréhension et le respect de la dignité humaine, ainsi que la réalisation de la coexistence pacifique et de la compréhension mutuelle entre différentes civilisations. L’origine des droits de l’homme est explorée en détail, tant en Occident qu’en Orient, soulignant leurs racines dans différentes époques et traditions. Est mis en évidence que les droits de l’homme transcendent les différences sociales et culturelles, les rendant accessibles à tous. Cependant, l’ouvrage insiste sur l’importance de la tolérance envers les différences sociales et culturelles. L’universalité des droits de l’homme est affirmée, mais il est également souligné qu’ils doivent s’adapter aux contextes sociaux, économiques et culturels spécifiques de chaque pays. En d’autres termes, les droits de l’homme incluent le droit de préserver les spécificités de chaque société tout en respectant les droits fondamentaux.
Cao Hui, professeur de l’Université Jiao-Tong de Shanghai, a effectué son post-doctorat à l’École normale supérieure de Lyon et a publié des livres tel que Quelle morale pour vivre aujourd’hui dans la société multiculturelle mondialisée ? Elle s’est spécialisée dans la recherche sur les échanges culturels et la pédagogie de la langue française.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
Langue : français ISBN : 978-2-38541-121-3 • 16 octobre 2023 • 412 pages
EAN13 : 9782385411213 EAN PDF : 9782385411220 EAN ePUB : 9782385411237
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.